vendredi 23 mars 2012

A New Beginning!


 L'Association pour la culture et les arts méditerranéens (Acam) a tenu son assemblée générale élective le samedi 17 mars 2012 à l'hôtel Monastir Center.  

Une assemblée précédée par celle du club Acam Jeunesse qui a vu élire les nouveaux membres de son bureau. Et au cours de laquelle, on est revenu sur les différentes manifestations et actions organisées durant la période passée tout en mettant l'accent sur les différents problèmes rencontrés et en proposant des recommendations pour le nouveau bureau.

Par la suite, un atelier scientifique fut animé par Mme Éliane Chiron, directrice du Crav (Cellule de recherche en arts visuels). Un atelier qui traitait de l'« art numérique », à travers une œuvre audiovisuelle : « Les nageuses ». Un enrichissant débat succéda à l'exposé dont plusieurs présents prirent part et à leur tête le critique de cinéma M. Kamel Ben Ouanès...
À la fin de l'atelier, l'Acam jeunesse offrit à l'invitée un cadeau émanant de son workshop photographie.
Éliane Chiron recevant son cadeau
Après une pause-café bien à temps, M. Abderrazak Hachena présida l'assemblée générale de l'Acam qui débuta par une brève allocution du président de l'association, M. Mansour M'henni au cours de laquelle, il présenta l'état général de l'Acam ainsi que ses projets annexes dont la revue Thétis et l'institut méditerranée, surtout après le grand changement qu'a connu le pays. 
Ensuite, furent la lecture du rapport moral et financier et son approbation, pour aboutir à l'élection du nouveau bureau de l'Acam.

M. Hachena préside l'assemblée


C'est un nouveau départ avec une nouvelle équipe, certes, mais l'association ne changera pas son cap fixé à promouvoir la culture et les arts dans le bassin méditerranéen. L'Acam restera toujours fidèle à ses orientations à travers les symposiums sa revue et l'institut méditerranée.
« Plus que des belles plages, des cocotiers, la méditerranée est un carrefour de cultures qui se côtoient depuis des siècles; s'enrichissant les uns des autres. »


Crédits photos : © Salem & © HM

2 commentaires:

  1. c'était vraiment une journée formidable..les membres de l'ACAM ne sont pas seulement des amis ou des simples collègues mais ils sont une famille harmonieuse ce qui va faciliter leur coopération et leur travail..Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maya, bienvenue dans cette grande famille !

      Supprimer